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Modalités de voyage - Parking Orly Parcorly

La fiche Pratique du voyageur - Les conseils pratiques Parcorly, parking discount à 3 minutes d'orly

 

 

Carte d’identité et passeport

Union Européenne & Communauté Economique Européenne

Pour les vols dans la zone européenne de libre circulation des personnes, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité. Attention, le permis de conduire n’est pas considéré comme une pièce d’identité à l’étranger, il ne vous permettra pas de prendre l’avion

Pour les séjours en dehors de l’Union Européenne

Si vous voyagez en dehors de l’Union Européenne, munissez vous de votre passeport car la carte d’identité française ne sera pas suffisante pour entrer sur le territoire étranger. Faites attention à la date de péremption de votre passeport, dans certains pays la validité de votre passeport doit s’étendre à plusieurs mois après votre date d’arrivée dans le pays. Ceci pour qu’une personne qui reste plus de temps que prévu dans le pays reparte quoiqu’il arrive avec un passeport valide dans son propre pays. Nous vous conseillons dans la mesure du possible de toujours partir à l’étranger avec un passeport. Car même dans l’Union Européenne, il est parfois nécessaire dans les banques pour faire du change, notamment pour les chèques de voyage. Pour les voyageurs Canadiens, le passeport est toujours obligatoire. Pour la simple raison que la Canada n’a pas de zone de libre circulation avec un autre pays.

Carte internationale d’étudiant (ISIC)

Si vous êtes étudiant, l’International Student Identity Card indique votre statut d'étudiant dans le monde entier et vous permet d’accéder à tous les avantages des étudiants du monde. Dépendamment du pays que vous allez visiter ceci peut réduire de beaucoup votre facture de transport, de logement et de visites. Elle est la seule carte d’étudiant reconnue par l’UNESCO. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez la commander directement sur le site de l’ISIC.

Visas

Renseignez-vous sur les conditions d’entrée de votre pays de destination. Si de nombreux pays permettent d’entrer sur leur territoire sans autre formalité que le passeport, d’autres demandent un Visa d’entrée qui peut parfois demander plusieurs mois avant d'être obtenu.

Nous vous invitons à vous renseigner sur http://www.bravoflyvisas.com/ pour connaître les conditions d’obtention de Visa du pays que vous souhaitez visiter. Cette société se charge d’obtenir et de vérifier les visas de futurs voyageurs.

Vaccins obligatoires et recommandés

Certains vaccins sont obligatoires, d’autres sont recommandés lors des séjours à l’étranger. Vérifiez si vous devez vous faire vacciner avant de partir et demandez à vous faire vacciner par votre médecin traitant ou par un centre de vaccination agréé. Vous trouverez sur le site pasteur.fr toutes les recommandations sanitaires par pays.

Bagages

Vérifiez les modalités d’enregistrement des bagages de votre compagnie aérienne. La quantité de bagages que vous pourrez emmener dans l’avion dépend de la compagnie que vous choisissez. Il y a de grandes différences entre un compagnie aérienne comme Ryanair qui accepte 15Kg maximum de bagages en soute pour une logique de réduction des coûts et Royal Air Maroc qui permet quant à elle 23Kg en classe économique et 40Kg en classe affaires.

Douanes

Les douanes françaises ont établi des limites précises aux objets que vous pouvez ramener des pays étrangers. Vous pouvez ramener d’un pays extérieur à l’Union Européenne :

  • 150€ pour un voyageur de moins de 15 ans et 430€ pour un voyageur de plus de 15 ans
  • 200 cigarettes (2 cartouches) ou 100 cigarillos ou 250g de tabac à fumer ou 50 cigares.
  • 200g de café
  • 100g de thé
  • 2L de spiritueux (+ de 22°) ou 1L de boisson intermédiaire (- de 22°)
  • 4L de vin tranquille et 16L de bières
  • 50g de parfum

Si vous revenez d’un pays de l’Union Européenne (hors Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque et Roumanie), vous pourrez ramener en France :

  • 500 Cigarettes (5 cartouches)
  • 10L de spiritueux (+ de 22°) ou 20L de boissons intermédiaires (- de 22°)
  • 90L de vins et 110L de bières

De même que pour la France, les pays que vous allez visiter peuvent avoir un règlement précis au sujet de ce que vous pouvez emporter avec vous sur leur sol. Vérifiez bien la législation de votre pays de destination afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant à la douane. Le site du routard donne des informations détaillées par pays sur ce sujet. 

le site de l'aéroport de Paris 

 

Présentation de l'aéroport d'orly :

L'aéroport de Paris-Orly2 (code AITA : ORY • code OACI : LFPO) couramment abrégé en « aéroport d'Orly » est un aéroport francilien situé à quatorze kilomètres au sud de Paris, près de la commune d'Orly. L'aéroport, ses aérogares et ses pistes, sont réparties à cheval entre les départements de l'Essonne et du Val-de-Marne. Il est placé sous l'autorité du préfet du Val-de-Marne3.

Il est essentiellement utilisé pour les vols nationaux, européens, et les vols à destination du Maghreb, du Moyen-Orient et des DOM-TOM français.

Deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, il était en 2010 le onzième aéroport européen, avec 25 203 639 passagers. Il est divisé en deux aérogares principales : l'aérogare Sud et l'aérogare Ouest (quatre halls) et dispose de trois pistes. L'aéroport compte aussi une aérogare de fret et une zone d'entretien. Il est géré par la société Paris Aéroport. 

L'aéroport de Paris-Orly est situé à quatorze kilomètres au sud de Paris. Il est construit sur un plateau complètement plat, appelé plateau de Longboyau, à une altitude de 88 mètres. À l'ouest, quelques petites collines limitent la vue. À l'est, le plateau tombe rapidement sur la Seine. Le climat de l'aéroport est un climat océanique dégradé. Les températures moyennes sont plutôt douces, allant de + °C en janvier à 19 °C en août. Par temps clair, on peut voir la tour Eiffel et la tour Montparnasse en direction du nord, et les émetteurs de radios de Sainte-Assise au sud.

Un vaste projet nommé « Cœur d'Orly » démarre en 2010. L'objectif d'Aéroports de Paris est de créer un quartier d'affaires international sur 15 hectares qui comprendra notamment des bureaux, un centre de congrès international, un hôtel quatre étoiles et un pôle de commerces et de services. Le « Cœur d'Orly » se développera autour de l'ex-route N7 (à l'est de la N7 actuelle) et sera accessible par les dessertes actuelles (RER, VAL, Tramway T7) et à venir (Grand Paris Express, TGV). Sur le long terme, Aéroports de Paris dispose d'un terrain d'une superficie de plus de 100 hectares pour développer la totalité de ce quartier d'affaires19.

Une proposition de loi déposée le 1er juin 201120, relative à la desserte aérienne du Grand Paris, évoque l'hypothèse d'une « délocalisation » de la plateforme aéroportuaire de Paris-Orly. Parallèlement, de nombreux projets redessinent sa desserte et son aménagement. Parmi ces derniers, le projet du Grand Paris affirme le rôle central de cet aéroport avec l’arrivée du Grand Paris Express et d’une gare TGV qui accueillera le projet d’interconnexion sud TGV et la future ligne LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon. L’aéroport de Paris-Orly est une composante essentielle de ces projets. Il se situe sur un territoire couvert par une opération d’intérêt national dont l’aménagement a été confié à établissement public d’aménagement Orly-Rungis Seine Amont. Une Commission stratégique sur l’avenir de l’aéroport de Paris-Orly a été créée le 3 octobre 2011 par Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministre de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, Maurice Leroy, ministre de la Ville et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports. Cette commission, présidée par le préfet André Viau, vise à définir le rôle de l’aéroport de Paris-Orly dans un contexte de croissance attendue du trafic, à encourager les synergies avec le projet du Grand Paris et enfin à définir les conditions d’une insertion harmonieuse de l’aéroport dans son environnement (voir ci-dessous la section Impact environnemental de l'aéroport). À l’issue des travaux de cette commission, un rapport sera remis à l’automne 2012 au nouveau gouvernement21.

Dès 2013 et jusqu'en 2018, Aéroports de Paris lance un plan de rénovation d'envergure qui visera à transformer radicalement le visage du deuxième aéroport français derrière Roissy pour en faire un terminal unique organisé autour de trois halls d'embarquement (contre six actuellement). Ces trois halls d'embarquement correspondront à un trafic différent : Orly Sud et sa nouvelle salle d'embarquement accueilleront les vols internationaux, Orly Ouest conservera les trafics domestique et Schengen et le bâtiment de jonction sera réparti entre l'international et Schengen avec l'éventualité d'en modifier le ratio selon l'évolution du trafic. Ce dernier d'une surface de 80 000 m2 permettra de joindre les deux actuels terminaux Sud et Ouest. Cet édifice pourra accueillir 1 500 m2 de boutiques supplémentaires, permettra un parcours enregistrement-embarquement simplifié et bénéficiera de la lumière naturelle permettant une vue sur les pistes. Une nouvelle salle d'embarquement internationale de 20 000 m2 sera également construite à l'extrémité de l'actuel terminal Sud. Dans cette salle, deux nouveaux postes d'inspection-filtrage seront installés et il pourra également accueillir l'Airbus A380 « au contact » alors que les installations actuelles ne le permettent pas. Les terminaux existants seront modernisés à partir de 2013 avec l'extension de la salle de livraison bagages ainsi que la refonte du système bagages, la réorganisation de l'embarquement Schengen à Orly Sud et la mise en place de l'inspection-filtrage unique à Orly Ouest fin 201622. 

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La navette est sur place et retour au parking

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NOUVELLE ADRESSE DEPUIS LE 22 SEPTEMBRE 2016

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